Sam86
Sortir du Manuel 1. Sam86  /   2. Sam86 et les autres  /   3. Le langage  /   4. Ligne de commande  /   5. Contact

1. Sam86

1.1 Origine

    J'ai développé Sam86 pour compiler mon propre système d'exploitation. Si tel est aussi votre but, j'espère que, même si vous ne diffusez en open-source, vous aurez au moins un souci d'interopérabilité entre les différents systèmes déjà existants, notament en respectant les normes établies (et non propriétaires).
    D'autre part, parlant le français depuis ma plus tendre enfance, Sam86 le parle aussi.

    Bon développement !

1.2 Licence

    Sam86 est un compilateur assembleur gratuit, mais sans aucune garantie (apparament ça marche quand même puisque je l'utilise). Ceci ne vous empêche pas de me signaler d'éventuelles erreurs. Sam86 ne peut être vendu sous aucun prétexte, mais si ça vous chante vous pouvez vendre ce que vous compilez avec.

1.3 Évolution

    Le jour où je cesserai de développer Sam86, je le passerai sous une licence libre.
    Pour l'instant j'ai encore des idées, et vous pouvez également m'en soumettre.

1.4 Installation

    Très difficile : Téléchargez Sam86, copiez le dans le répertoire de votre choix et assurez vous que ce répertoire est dans le PATH. Typiquement, si vous ne voulez pas vous embêter, copiez le dans c:\dos, /bin ou c:\windows (à adapter selon votre système).

    Pour les mises à jour, tapez "Sam86" dans un moteur de recherche.

 

Débutants
Connaisseurs
  • Consultez la page "Sam86 et les autres" pour vous adapter rapidement.
  • N'oubliez pas de survoler ensuite le reste du manuel pour ne pas rater les déclarations fantômes, déclarations opportunes, GDT/IDT statiques intégrés, etc...